jeudi 7 avril 2011

le mini-jardin (suite)

Donc, ce soir, le reste des plantes. Continuons dans l'ordre des semis.
Les œillets d'inde (semés mi-février):
Jusqu'à présent, ils ressemblent à des œillets d'inde. J'avais récupéré les semences d'un acheté l'an passé et si je me souviens bien, il était orange... On verra bien!!! Ils vont décorer les pieds des tomates.

Ensuite, les pétunias (semés début et mi-février):
Ils sont jolis tout plein dans leurs mini-pots. Là encore, j'ai récupéré les graines de ceux que j'avais l'an passé, mais vu qu'ils tardaient à germer, j'ai resemé dans le même bac d'autres graines (achetées dans le commerce cette fois) et donc je ne sais plus vraiment qui est quoi maintenant. Il y en a des excentriques et des plus timides, mais bon avec 69 pieds, je devrais en avoir suffisamment pour garnir mes 6 jardinières... Il va certainement faire un premier tri très bientôt.

Les Mirabilis (semés mi-février et début mars):
Là pareil, j'avais acheté des bulbes l'an passé (qui sont toujours à la cave) et j'ai récupéré les nombreuses semences à la fin de l'été. Ça pousse bien, mais ils commencent à être un peu à l'étroit. Je pense que je vais risquer de repiquer les plus grands dans les bacs sur le balcon. Le temps est plutôt clément en ce moment et je ne pense pas qu'ils vont survivre un mois de plus dans ces pots à l'intérieur. Très certainement à semer plus tard l'an prochain...

Les poivrons (semés fin février)
Rien de spécial à signaler. Ça pousse, chacun à son rythme...

Les courgettes (semés début mars):
Bon, visiblement elles ont décidé d'aller dans des directions opposées, mais vu qu'elles ont les plus grands pots et la place la plus ensoleillée sur le rebord de fenêtre, elles se portent plutôt bien.

Les concombres (semés début et mi-mars):
Que dire. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Les piments (semés début et mi-mars):
Ceux là m'ont fait le coup des pétunias. Ça ne voulait pas germer, donc j'ai resemé et maintenant je me retrouve avec une armée de piments!!!

Les belles de jour (semées début et mi-mars):
Elles sont plus difficile que les belles de nuit (Mirabilis). Plusieurs ont "fondu" après avoir germé et même maintenant, j'en ai quelques unes qui meurent de temps en temps. J'espère qu'il va m'en rester au moins une en mai histoire de voir à quoi elles ressemblent...

Les pensées (semées début mars):
On m'avait dit que c'était difficile à obtenir à partir de graines, mais jusqu'à présent pas de problème (à part que je ne pensait pas obtenir une tige si longue...). Ça pousse bien et j'ai commencé à les mettre en pots individuels.

Les myositis (semés fin mars):
Tout mimi

Les fraises (récupérées du jardin):
Miam miam très bientôt j'espère :-)

La menthe (récupérée du jardin et de mon balcon l'an passé)

Le basilic (semé fin mars):

L'anis (semé fin-mars):
Ça commence à pousser. J'espère que ça va sentir aussi bon que le Ricard!!!

Les radis (semés début avril):
Ca se voit pas trop sur la photo, mais ça germe déjà!!! :-)

La laitue (semée début avril):
Encore une fois, c'est pas évident à voir, mais ça a germé!!!!

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin:
Le bananier!!!!
 Il était très proche de la poubelle, mais une nouvelle feuille est apparue...
 Et une autre arrive...
Et il nous fait un rejeton en plus!!!! Ben moi, je dis qu'il y a de l'espoir!!!

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant. J'ai vu le week-end dernier 2 genre de bourdons qui tournaient sur le balcon. Tout est prêt, y'a plus qu'à attendre pour se mettre à table :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire