mardi 5 avril 2011

le mini jardin

Yo,
Ça y est, je me lance dans le blog. Donc, vu que j'ai pas grand chose a dire, je vais juste vous montrer ce qui prend le plus de place chez moi (littéralement), à savoir mes pitites plantes. Y'en a plein de différentes. Des qui poussent, des qui poussent pas, des qui ont arrêté de pousser, des qui ont recommencé à pousser. M'enfin, vu qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici des photos de tout ce qu'il y a chez moi en ce moment.
Commençons par le commencement: les tomates (semées mi-février)!!!!
Donc, à gauche, 3 tomates "Marmande" (donc 2 sont à donner contre bons soins). C'est censé être de vrais grosses tomates. Seul le temps nous le dira...
Les 2 au premier plan a droite et au centre sont des tomates "Harmony". C'est des tomates cerises (pareil, 1 des deux recherche un nouveau foyer)
Au centre dans le fond, c'est le "sweetbaby" et comme son nom l'indique, c'est de la tomate cerise aussi.
Quant aux deux restants, c'est Herzfeuer et Hellfrucht (ca s'invente pas) et c'est censé être des tomates de taille respectable, mais en fait elles sont à peine plus grosses que les tomates cerises.
Pour l'instant, tout ce beau monde se porte bien.
Donc, en gros, c'est tout ce que j'avais l'an passé. Mais cette année, je suis passée à la vitesse supérieure et voici le reste de la collection:
L'aubergine (semée mi-février). Alors celle là n'a pas tout compris à la vie. Elle a bien germé, poussé et d'un coup d'un seul, elle a décidé qu'elle avait atteint la taille parfaite et ça fait un mois qu'elle est comme ca, avec ces deux pov' feuilles qui commencent à se ratatiner. Je doute d'avoir des aubergines cette année.
Ensuite, les 3 poivrons (semés mi-février), ou plutôt devrais-je dire les 5 poivrons, vu que des petits retardataires ont décidé de montrer le bout de leur nez récemment. La encore, je n'en veux que 2-3, donc 2-3 sont à adopter. Ils m'ont aussi fait le coup de l'aubergine pendant 2 semaines, mais la les vraies feuilles commencent à pousser, donc c'est plus encourageant. J'ai bon espoir.


Et le dernier pour ce soir, le maïs (semé début mars)!!! Heureux les maïs. Alors eux, ils font pas la gueule du tout. Un peu d'eau de temps en temps, c'est tout. Ils se tiennent compagnie. Par contre, j'ai lu quelque part qu'il faut mettre plusieurs pieds pour espérer avoir du maïs et qu'ils produisent de deux à trois épis par pied, donc j'en ai resemé quelques uns le week-end dernier. Et, toujours d'après mes lectures, ils servent de tuteurs naturels aux haricots et aux pois, donc pourquoi pas. On verra bien.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Suite au prochain épisode.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire