lundi 25 avril 2011

Un p'tit tour sur le balcon

J'ai profité de ce week-end de Pâques ensoleillé pour sortir les plantes dehors et faire un petit peu de ménage sur le balcon.
Une petite revue des troupes:
Ma dernière acquisition cette année est un rosier et bien mal m'en a pris. Il est infesté de pucerons verts, noirs et de bêtes blanches et comme si c'était pas suffisant, il a des points noirs qui se forment sur certaines feuilles. Pfiout, je sens déjà que ça va pas être facile à garder. M'enfin, il est quand même beau de loin!
Et une vue de près sur les envahisseurs (je sais la qualité des photos laisse à désirer).

Les aromatiques (menthe et ciboulette) de l'an passé continuent à pousser et sont maintenant accompagnées de petites pousses de basilic, d'anis et de persil (les deux derniers ayant du être re-semés car les premières pousses avaient filées).




Les courgettes sont aussi de sortie car ça prenaient beaucoup trop de place dans l'appart. Les boutons floraux commencent à se former. J'ai déjà hâte de les manger!!!
Et les pois et le maïs sont dehors aussi. Les racines du maïs commençaient à sortir du pot à l'intérieur, donc je l'ai repiqué dehors et les pois ont été semés directement sur le balcon il y a 10 jours.
Et enfin, les pots des tomates (avec les œillets d'Inde) sont prêts à les accueillir, mais il faudra attendre encore un peu avant de les rempoter sinon elles auront la tête sous la terre...

Côté fleur, les pétunias et les pensées ont bien poussé depuis la dernière fois, mais ont toujours l'air bien ridicules à côté de celles vendues dans le commerce en ce moment...
...ou même à côté des fleurs "sauvages" qui poussent dans mes jardinières (merci la voisine du dessus)
Les belles-de nuit ont été repiquées en jardinière, ainsi que les "grimpantes".
Et pour finir, les fraises sur le rebord de fenêtre se portent bien. Des fruits commencent à apparaître. Merci le bourdon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire